Forumworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forumworld

bienvenue sur votre forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 c'est quoi un logiciel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monoce

monoce


Nombre de messages : 125
Localisation : chez moi^^
Date d'inscription : 17/03/2007

c'est quoi un  logiciel? Empty
MessageSujet: c'est quoi un logiciel?   c'est quoi un  logiciel? Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:42

Logiciel


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.




Un logiciel ou application est un ensemble de programmes, qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction en particulier (exemple : logiciel de gestion de la relation client, logiciel de production, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion des prêts).
On distingue en général, dans un système informatique, la partie matérielle (l'ordinateur et ses périphériques) et la partie logicielle, immatérielle (les programmes « écrits » sur le disque dur).
Le terme logiciel est souvent employé pour désigner un programme informatique, et inversement, bien qu'un logiciel puisse être composé d'un seul ou d'une suite de programmes.
Ce dernier cas est d'autant plus fréquent que la capacité réduite de calcul de l'ordinateur oblige à une segmentation des tâches en plusieurs modules séparés ; cependant, les énormes capacités des micro-ordinateurs actuels en regard des applications typiques de la bureautique ont permis la réalisation d'applications monolithiques.
Généralement, les programmes sont accompagnés d'un ensemble de données permettant de les faire fonctionner (par exemple, un jeu viendra avec de nombreuses images, animations, sons, etc.).
Pour fonctionner, un logiciel nécessite l'utilisation d'un ordinateur (micro-ordinateur, station de calcul, mainframe, supercalculateur, etc.) sur lequel existe à l'origine un « logiciel-moteur » (système d'exploitation) qui accepte le « logiciel-application ».
Le tout a besoin d'une alimentation électrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumworld.forumgaming.fr
monoce

monoce


Nombre de messages : 125
Localisation : chez moi^^
Date d'inscription : 17/03/2007

c'est quoi un  logiciel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un logiciel?   c'est quoi un  logiciel? Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:29

Qui est interessé par la creation des jeux rpg et la programation des jeu en sdl c/c++ j'ai trouvé des tutoriaux et des logiciels pour ca.
pour plus d'informations postez vos repenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumworld.forumgaming.fr
[D-W]yamiBK

[D-W]yamiBK


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 10/04/2007

c'est quoi un  logiciel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un logiciel?   c'est quoi un  logiciel? Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:02

moi je suis interésé monoce Wink alor voila, je te le dit ! a toi de faire le reste (passe le logiciel, le site, les tutoriaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi un  logiciel? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un logiciel?   c'est quoi un  logiciel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un logiciel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top logiciel
» logiciel/programation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forumworld :: Internet et Informatique :: Logiciels-
Sauter vers: